ÉLECTRONIQUE PROFESSIONNEL ET AMATEUR

Ce site se veut un site d'échange entre professionnels et amateurs pour les aider à partager leurs idées.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez
 

 INDUCTEUR ALPHA OPTIQUE

Aller en bas 

Souffrez-vous d'insomnie?
oui
INDUCTEUR ALPHA OPTIQUE Vote_lcap0%INDUCTEUR ALPHA OPTIQUE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
non
INDUCTEUR ALPHA OPTIQUE Vote_lcap0%INDUCTEUR ALPHA OPTIQUE Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 

AuteurMessage
Daniel Mailloux ing.
Admin
Daniel Mailloux ing.

Nombre de messages : 33
Localisation : Montréal Québec Canada
Date d'inscription : 10/07/2006

INDUCTEUR ALPHA OPTIQUE Empty
MessageSujet: INDUCTEUR ALPHA OPTIQUE   INDUCTEUR ALPHA OPTIQUE EmptySam 15 Juil - 15:11

L'INDUCTEUR ALPHA OPTIQUE OU COMMENT LUTTER CONTRE L'INSOMNIE ET LE STRESS DE LA VIE QUOTIDIENNE

Il y a 27 ans je découvrais un appareil lancé sur le marché de manière artisanale qui s'appelle un inducteur alpha. Cet appareil était dans un petit boîtier de plastique et avait un bandeau . Dans le bandeau il y avait des électrodes, le même genre qu'on retrouve pour les moniteurs cardiaque. L'inducteur était jumelé avec un appareil de ''bio-feedback'' avec un cadran pour indiquer le niveau de stress et tous les connecteur sortait sur des prise banane. Il y avait aussi une charte dans le manuel d'instruction de l'appareil des fréquences à utiliser pour tel ou tel niveau de relaxation à obtenir et la position des électrodes à placer sur le crane. Les électrodes étaient de type humide pour assurer le contact avec la peu. Il fallait ajuster l'intensité à appliqué pour sentir la stimulation sans pour autant brûler la peau.

J'ai donc à tout hasard essayé ce genre d'appareil qui avait été acheté par un ami à l'époque et c'est là que j'ai vu que le produit avait du potentiel. Pendant la courte expérience qui n'a duré que 20 minutes environ je n'avais jamais ressenti un niveau de relaxation comparable. N'étant pas très riche à l'époque (ce qui n'a guère changé) car j'étais à l'université, j'ai entrepris de comprendre les principes de l'appareil et d'en construire un de mon cru. Comme le principe était simple ''injection d'une onde rectangulaire de niveau variable entre 0-9Vcc de fréquence comprise entre 3-14Hz approximativement'' j'ai pu rapidement construire mon premier appareil qui agissait comme le démonstrateur que j'avais essayé. Au début Je me suis procuré des électrodes de moniteur cardiaque et je me suis adapté un bandeau en bande élastique avec des agrafes qui pouvait accepter ce genre d'électrode. Comme ces électrodes était assez dispendieuses je les utilisait plusieurs fois et j'ajoutais de l'eau salé pour les recycler. Après plusieurs essais je me suis aperçu que l'emplacement d'application des électrodes pour obtenir un état donné semblait peut important. En effet le manufacturier initial identifiait le lieu de la région crânienne ou provenait ces ondes naturellement produites par le cerveau. Il essayait donc de transmettre la stimulation directement à la partie du cerveau qui les produisait. Cependant pour la réception du stimuli extérieur il semblait selon mon expérience que le stimuli était lui-même acheminé à la bonne partie du cerveau sans pour autant pénétrer directement dans cette dernière.

J'ai donc construit plusieurs de ces appareils pour les donner à des proches et puis vers 1985 j'ai entrepris d'en commercialiser un sous le nom de Générateur XRII. J'ai fait d'autre études pour cela pour simplifier l'utilisation et surtout pour le bandeau qui est devenu une éponge rectangulaire qu'on applique directement sur des connecteur métallique caché sous une bande de tissu. J'ai instauré un mode de fonctionnement automatique dont le principe était d'aller chercher l'utilisateur à un niveau de relaxation plus près de son mode normal d'éveil et de descendre lentement la cadence pour l'amener progressivement vers le sommeil. Ce mode automatique démarrait à partir d'un interrupteur d'initialisation et commandait la fréquence maximum environ 14Hz , le circuit baissait progressivement sa fréquence et se rendais lentement vers les fréquences caractéristique du sommeil. L'idée est que lorsqu'on est très actif le cerveau est moins attentif au fréquences plus basse et par conséquent il est moins évident que l'appareil va l'amener vers le sommeil. Par contre les appareils vendus sur le marché ajoutait des manipulation sur un bouton qu'il devait tourner en cours de séance; cette procédure allait à l'encontre même du processus de détente dont l'utilisateur a besoin.

Un des problèmes restant était le bandeau lui-même dont les électrodes et les fils ont tendance à s'oxyder , de plus il y a l'intensité qui fini par brûler le front des utilisateur, ce qui n'est pas très agréable. Un des autre points que je me suis aperçu après coup est que tous n'est pas aussi réceptif à la stimulation surtout pour les gens très stressés, alors le produit devient difficile à commercialiser. Pour les un c'est quasi miraculeux et pour certain il ne voient rien ou très peu d'effet.

Depuis ce temps j'avais toujours continuer l'utilisation de mon appareil car moi même j'ai des problèmes d'insomnie et lorsque je me réveille la nuit la seule solution que j'ai trouver pour me rendormir c'était mon inducteur alpha.

Il y a deux ans environ j'ai eu l'idée de remplacer mon bandeau à électrodes par une lunette de nuit dans laquelle j'insérais une lumière de type ''DEL'' avec un fils qui s'entichait dans mon inducteur alpha. Je place mon DEL dana la lunette de nuit afin d'apercevoir la lumière qui clignotte. Je me suis dit que la vision se chargerait de transmettre la stimulation des ondes alpha au cerveau. Au début il y a eu une période d'adaptation entre le bandeau à électrode le le bandeau optique , il semblait que ça agissait moins bien mais peu de temps après j'ai trouvé qu'il agissait mieux et bien entendu fini les brûlure dans le front. Avec ce principe je me rendors donc maintenant presque à tout coup.

Et voilà que j'ai maintenant l'idée d'en faire profiter le plus grand nombre.

Si vous êtes un peu connaissant en électronique vous pouvez vous en bâtir un et vous pouvez-même en donner en cadeau à vos proche et à vos amis. C'est original et ça montre vraiment aux autres que vous tenez à eux.


Liste de matériel de l'inducteur alpha

Quantité


Description


Source

1


Condensateur 0.47uF


C2

1


Résistance 1.5K ¼ W 5%


R8

1


Résistance 1.8M ¼ W 5%


R3

2


Résistance 100K ¼ W 5%


R6, R7

1


Résistance 10M ¼ W 5%


R4

1


Condensateur électrolytique 10uF 25V


C1

1


Résistance 1K ¼ W 5%


R5

1


Résistance 2.7K ¼ W 5%


R1

1


Condensateur électrolytique 220uF 25V


C3

1


Circuit intégré PLL CMOS CD4046


U1

1


Résistance 470K ¼ W 5%


R2

1


Bouton poussoir pour l'initialisation du cycle


S1

1


Connecteur style jack pour l'enfichage du DEL dans le boîtier


J1

1


Del vert à intensité régulière


LED

1


Connecteur style plug pour l'enfichage du DEL dans le boîtier


P1

1


Circuit intégré amplificateur opérationnel double TL072


U2

Dernière mise à jours le 10 juin, 2006 par Daniel Mailloux ing.

IMPORTANT: Les photos et les plans sont situé dans le site : http://www.freazer.com/perso/danicjen/alpha.html


Dernière édition par le Dim 16 Juil - 7:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://damatron.nn.cx
Zonetronik

Zonetronik

Nombre de messages : 17
Localisation : Tunis
Date d'inscription : 14/07/2006

INDUCTEUR ALPHA OPTIQUE Empty
MessageSujet: Re: INDUCTEUR ALPHA OPTIQUE   INDUCTEUR ALPHA OPTIQUE EmptySam 15 Juil - 17:55

Ma question est ce que cette appareil provoque t'il des effets indésirables sur la santé en longue terme?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.zonetronik.tk
Daniel Mailloux ing.
Admin
Daniel Mailloux ing.

Nombre de messages : 33
Localisation : Montréal Québec Canada
Date d'inscription : 10/07/2006

INDUCTEUR ALPHA OPTIQUE Empty
MessageSujet: Re: INDUCTEUR ALPHA OPTIQUE   INDUCTEUR ALPHA OPTIQUE EmptyDim 16 Juil - 8:01

Zonetronik a écrit:
Ma question est ce que cette appareil provoque t'il des effets indésirables sur la santé en longue terme?

J'utilise ce genre d'appareil depuis 29 ans déjà de temps à autre et je n'ai observé pour moi-même aucun effet indésirable pour la santé, je n'ai jamais entendu de cas ou il l'aurait été non plus. Cependant j'ai déjà lu dans des avis sur des produits concurents de ne pas utiliser sur des personnes épileptiques pour ne pas synchroniser leur onde cérébrales sur la fréquence dev l'état qu'ils atteignent dans leur situation de crise.

Cela peut être comparé un peu à de l'auto-Hypnose ou une technique de relaxation. En ce qui a trait de me prononcer plus a fond sur les contre indications médicales et même sur les effets quelconque sur la santé comme je ne suis pas médecin, je n'ai pas le droit de dire quoi que ce soit tout comme les manufacturier de produits naturel n'ont pas non plus le droit de prétendre que leur produit soigne tel ou tel problème. Si quelqu'un veut aller plus loing avec le concept il serait souhaitable qu'il travaille de pair avec des médecins ou des compagnies pharmaceutiques qui ont des lobbés avec les médecins des différentes régions ou il veut percer.

Daniel Mailloux ing.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://damatron.nn.cx
Contenu sponsorisé




INDUCTEUR ALPHA OPTIQUE Empty
MessageSujet: Re: INDUCTEUR ALPHA OPTIQUE   INDUCTEUR ALPHA OPTIQUE Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
INDUCTEUR ALPHA OPTIQUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Guitare Optique
» Alphatrack ou Faderport ??
» Pub Optic2000 sans Johnny
» nouvelle pub Optic 2000
» Une petite illusion d'optique !!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ÉLECTRONIQUE PROFESSIONNEL ET AMATEUR :: SUJETS DE DISCUSSIONS :: OPPORTUNITÉ DE DÉVELOPPEMENT DE PRODUITS ÉLECTRONIQUE-
Sauter vers: