ÉLECTRONIQUE PROFESSIONNEL ET AMATEUR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
ÉLECTRONIQUE PROFESSIONNEL ET AMATEUR

Ce site se veut un site d'échange entre professionnels et amateurs pour les aider à partager leurs idées.
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Où trouver des infos pour débuter?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
bedeooo




Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2006

Où trouver des infos pour débuter? Empty
MessageSujet: Où trouver des infos pour débuter?   Où trouver des infos pour débuter? EmptyMer 3 Jan - 17:37

Bonjours,

Tout d'abord, une bonne et heureuse année 2007 à vous tous.
Ensuite, j'ai un prof qui, sachant que je bidouille un peu en électronique, m'a demandé si je n'avais pas des références sur le net pour se lancer dans l'électronique. Je parle de sites où on commence par le courant, la tension, les résistances, les lois d'Ohm,... dans l'ordre logique quoi. Je lui ai dis que je lui donnerai ça mais je me rend compte que je ne trouve plus tous ces sites. J'ai deux ou trois nottes personnelles dans un petit carnet mais c'est tout. Je continue à chercher de mon côté, si jamais vous avez des références ou que vous tomber par hasard sur un bon site, ce serait simpa de me mettre "au courant" lol!

Merci bien.

N.B: Je suis étonné par le manque de succes de ce site, et je ne comprend pas pourquoi. C'est pourquoi je souhaite bon courrage aux administrateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Daniel Mailloux ing.
Admin
Daniel Mailloux ing.


Nombre de messages : 33
Localisation : Montréal Québec Canada
Date d'inscription : 10/07/2006

Où trouver des infos pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des infos pour débuter?   Où trouver des infos pour débuter? EmptyJeu 11 Jan - 22:55

J'ai commencé en lion avec ce Forum en postant un grand nombre d'articles, beaucoup sont venus nous avons maintenant 34 membres et pourtant seulement 3 ont daignés se présenter et écrire à leur tour. Devant le manque de réactions de questions et de commentaire j'ai un peu perdu un peu la motivation du début. Alors je n'écrit plus souvent parce que je pense que ça n'intéresse personne mais écrire quoi et répondre à qui? Je n'ai pas l'intention de me parler tout seul et surtout pas devenir un site de redirection pour d'autres sites. Alors comme j'ai enfin un écrit de quelqun d'autre ça me redonne un peu de courage. Bonne année tout le monde!

P.S. comme référence il y a aussi le forum de notre ami Zonetronik au http://zonetronik.bb-fr.com/ , il n'y a pas de contradiction d'aller d'un forum à l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
http://damatron.nn.cx
bedeooo




Nombre de messages : 5
Age : 34
Date d'inscription : 27/08/2006

Où trouver des infos pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des infos pour débuter?   Où trouver des infos pour débuter? EmptyMer 17 Jan - 16:54

Bonjour,
je suis moi-même fort déçu du manque d'activité des membres mais je n'y peux rien. Pour ma part, je participe comme je peux. Cela dit, je vous souhaite bon courage, et ne surtout jamais déséspérer. Pour ce qui est de l'adresse, merci (même si "malheureusement", Zonetronik vous a devancé en MP). Ce forum est très bien en effet mais je craint que pour une personne comme le prof qui m'a demandé ces renseignements, le niveau ne soit trop élevé.
Enfin, je suis moi-mêm inscrit sur divers forums, ce qui me permet d'avoir l'avis de plusieur groupes de plusieurs personnes bounce ce qui, dans certain cas est très pratique. De plus, chaque forum a un peu son style de question.

Après tout ceci, encore merci d'avoir répondu. Et j'éspère, à un prochain sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Où trouver des infos pour débuter? Empty
MessageSujet: Re: Où trouver des infos pour débuter?   Où trouver des infos pour débuter? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Où trouver des infos pour débuter?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Macroapplications pour Openoffice

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
ÉLECTRONIQUE PROFESSIONNEL ET AMATEUR :: SUJETS DE DISCUSSIONS :: ÉLECTRONIQUE :: l’électronique de base-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser